Detective Dee

On l'attend : Detective Dee : La légende des Rois Célestes

15:31


Quatre ans après Detective Dee et la Légende du Dragon des Mers, Tsui Hark remet le couvert avec un troisième volet aux envolées encore plus mystiques et fantastiques avec Detective Dee : La Légende des Rois Célestes. 

En voici le résumé : "Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Détective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…"

Inspiré par l’œuvre littéraire de Robert Van Gulik, les aventures de Detective Dee interprétées par Tsui Hark s'inscrivent dans la lignée de Zu, les guerriers de la montagne magique sorti en 1983, où déjà le chevaleresque se mêlait à un univers fantastique, coloré et hypnotique. 

 
Le précédent opus, Detective Dee et la Légende du Dragon des Mers, nous montrait les talents du réalisateur à gérer à la fois les aériennes chorégraphies du Wuxia agrémentées d'interventions d'un bestiaire mythique au cœur d'imposantes décors en guise d'arènes. L'ensemble renvoyait au spectateur des images puissantes et le seul bémol à souligner était la version française, obligatoire en province, qui avait tendance par moment à nanardiser le film. 

Dans cette dernière et ultime bande-annonce de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes, on retrouve avec plaisir Dee, interprété par Mark Chao depuis le précédent film, et son inébranlable assiduité dans ses enquêtes. 

La 3D prend d'autant plus d'importance dans la découverte de ce nouvel opus que les créatures fantastiques interviennent directement dans les batailles épiques avec chevaux et chorégraphies volantes, un prolongement de la séquence du dragon des mers vue dans le deuxième opus. La gestion de la mise en scène des espaces de combat semble se révéler délectable pour le réalisateur, spécialiste depuis longtemps de ce type de spectacle. 

Detective Dee : La Légende des Rois Célestes sortira en salles le 8 aout prochain, distribué par The Jokers. On vous en dit plus très bientôt sur le site !

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !