Ali Wong

Stand-up : Ali Wong - Hard Knock Wife

18:37

Je l'attendais depuis un certain temps, et Ali Wong est enfin de retour pour un nouveau stand-up intitulé Hard Knock Wife, un jeu de mots riche que l'on pourrait traduire par "Être grave enceinte". On retrouve à la réalisation Jay Karas, déjà présent sur Baby Cobra, connu pour son travail sur Brooklyn 99 et Parks and Recreation. 

C'est parée de sa plus belle robe moulante aux motifs léopard qu'Ali Wong en découd avec sa récente maternité. Elle revient en fil rouge sur les compliments que son cher mari reçoit des qu'il change une couche alors qu'elle doit supporter les infernales machines à lait et les séquelles corporelles de son accouchement. L'humoriste fait d'ailleurs un parallèle osé et pertinent sur le choix de l'allaitement par la gratuité du procédé en le comparant au fait d'avoir le pouvoir de chier des burgers dans la bouche de son conjoint. Ali Wong est bien de retour, et ses punchlines trash nous avaient manquées ! 

Dans la continuité des ravages de la maternité, elle parle ensuite de l'attachement à des détails vestimentaires plein de paillettes et de brillants comme souvenir d'une féminité passée. Attention la maternité ne l'a pas transformée en Martha Stewart, elle continue de parler librement de ses désirs sexuels, notamment lorsque cela concerne la possibilité de grignoter du jeune baby-sitter mignon (fais gaffe à ton frais postérieur, Ali Wong est dans la place). 

Vient ensuite l'évolution de la sexualité au sein du couple, elle prône fièrement le fait de ne plus se sentir obligée à faire des fellations en comparaison avec son adolescence vigoureuse. Elle fait ainsi le point avec les jeunes garçons qui n'ont jamais eu à pratiquer un entrainement au cunnilingus. "Come on Gary !" Allez mec, un petit effort !


Enfin, autre point auquel il est facile de s'identifier : elle parle avec regret que sa nouvelle célébrité ne lui permette plus de négocier des objets trouvés en brocante. Comme elle l'affirme haut et fort, chez elle aucun meuble n'est neuf, imaginez l'angoisse de payer une babiole au prix fort. Si vous êtes adeptes de la récupération ou que vous regardez des émissions type "Rénovation Impossible", ces réflexions vont directement dans votre cœur de chineur. 

Hard Knock Wife est donc un régal, Ali Wong n'a pas peur des mots et les utilise de manière percutante. Allez-y ! C'est un spectacle idéal pour se reposer au frais. 

Vous pourrez retrouver l'humoriste et comédienne dans Always Be My Maybe, une comédie romantique en préparation chez Netflix, réalisée par Nahnatchka Khan, showrunneuse sur Bienvenue chez les Huang (Fresh of the boat), où elle sera accompagnée par Randall Park, Keanu Reeve et Charlyne Yi. Impatiente de voir une comédie romantique sous l'impulsion de ces talents ! 


■ Ali Wong - Hard Knock Wife   ■ Sorti le 13 mai 2018   ■ Réalisé par Jay Karas  ■ Avec Ali Wong    ■ Disponible sur Netflix : oui

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !