la Fooorce

Point Star Wars #8 : Ashoka c'est plus fort que toi !

20:45



Depuis la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force par Nbu, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas causé toge, sabres lasers et galaxie très très lointaine.

- Commençons avec la baddass Ashoka Tano, ancienne padawan d'Anakin sortie de l’Ordre Jedi, qui est revenue dans le dernier arc narratif de la saison 2 de Star Wars Rebels. La guerrière apprend au jeune Ezra qu'il existe différents moyens d'utiliser la Fooooorce en dehors des carcans Jedi et Sith. Cet apport mystique ouvre alors des voies inattendues au fougueux apprenti.

L'épisode final donne à Ashoka la possibilité de régler ses comptes une fois pour toute avec Anakin, le tout dans une atmosphère rougeoyante qui hérisse les poils !

- Nous avons ensuite découvert avec une certaine impatience la bande annonce de Star Wars : Rogue One où Jyn Erso (Felicity Jones) va devoir aider la rébellion à récupérer les plans de la non moins célèbre Étoile de la Mort.  Voilà ! La bombe était lâchée, il n'a pas fallu une journée au monde merveilleux d'internet pour suggérer qu'elle soit la mère de Rey et de grogner sur le fait que...OMG ! C'est une FEMME !


Concernant la première rumeur (démentie par Daisy Ridley, elle-même), on est dans l'univers soap de Star Wars me direz-vous, soit,  mais n'est-il pas envisageable pour une héroïne d'accomplir son destin sans être mère de, fille de, femme de...et j'en passe. L'ère des Skywalker est derrière nous et laissez Jyn aller au bout de son aventure.

Effectivement, je confirme que Jyn est une FEMME mais cher public masculin, il suffit de regarder à ses côtés pour y découvrir des personnages dans lesquels vous trouverez votre bonheur, dotés d'un casting prestigieux : Captain Cassian Andor aka Diego Luna, Chirrut aka Donnie Yen, Mads Mikkelsen et Forest Whitaker. Donc voilà, souriez, ça va bien se passer.

- Depuis le 11 mai dernier, on peut se régaler devant le Star Wars Show sur Youtube. Il s'agit d'un format d'une dizaine de minutes présenté par Andi Gutierrez (Star Wars Recon, l'émission making-of de Star Wars Rebels) et Peter Townley. Ce mini talk-show permet aux artistes de s'exprimer de façon décontractée sur leur relation à cet immense univers :


- Finissons sur une note enlevée et royale, s'il vous plait. Les princes Harry et William sont venus visiter le tournage de Star Wars 8 et cela a bien amusé Mark Hamill : 


À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !