Alexandra Bay

Découverte : Free Hands #1

10:30


Je vous parle aujourd'hui d'un fanzine qui en a sous le coude de par sa conception et son ambition : il s'agit de Free Hands #1, dédié à l'art du tatouage et à l'expression artistique des artistes tatoueurs. 

Ce premier numéro comprend huit personnalités du tatouage : Joe Moo, Léa Nahon, Twix, La Buse, Rocky Zero, Lionel Fahy, Bouits et Yann Black. Les créatrices de ce projet, Maryon Simon et Alexandra Bay, ont apporté un soin particulier à la maquette en mettant en valeur l'univers graphique de chaque tatoueur. 

On passe ainsi de l'univers en noir et blanc décalé de La Buse aux couleurs vibrantes de Rocky Zero et ce dernier a été un coup de cœur pour moi à la lecture du fanzine. Les entretiens sont quant à eux très fournis  et dévoilent ainsi les parcours de chacun. 

Au-delà de l'aspect "mode" que peut revêtir actuellement le tatouage, ce projet est important car il donne voix aux artistes et dégage une vision positive en dehors des préjugés à la con sur ce milieu (oui, je me lâche !). Si vous n'êtes pas intéressé par le tatouage, ce fanzine vous permettra de découvrir intelligemment les univers qui le peuplent.

En plus d'avoir un contenu intéressant, l'objet est finement conçu avec une couverture semi-rigide, idéal pour le balader partout et des pages en papier glacé. On est plus proche du sketchbook que de l'idée du "bricolage" liée aux fanzines. L'ayant commandé, je peux vous assurer du suivi rapide et professionnel de son envoi. 

Avec le succès de ce premier numéro (300 exemplaires vendus !), je souhaite à Maryon Simon et Alexandra Bay longue vie et prospérité et plein d'autres numéros de Free Hands !

Regardez ce teaser pour vous donner une idée du travail des artistes : 


Free Hands #1   ■ Disponible depuis le 29/02/2016   ■ Ecrit par Maryon Simon et Alexandra Bay, couverture par Léa Nahon   ■ Prix : 5 euros   ■ 55 pages

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !