bande dessinée

Bande dessinée : Championne du monde de flippette

18:01



Parlons aujourd'hui d'anxiété quotidienne, de petits tracas et de la vie toute en poésie avec Championne du monde de flippette de l'artiste anglaise Gemma Correll.

Championne du monde de flippette se présente sous la forme d'une anthologie regroupant ses strips et illustrations selon différentes catégories : Santé & Hypocondrie, Victimes de la mode, Oh ! oh ! oh ! Horreurs de fin d'année...pour ne citer qu'elles. L'auteure et illustratrice utilise un graphisme simple mais pas simpliste mettant en avant ses traits d'humour sur la vie quotidienne.

Un aperçu des soirées comme je les aime !

Pour la découvrir un peu plus, voici des morceaux choisis de son interview extrait de son site internet :

Où as-tu étudié ?

Je suis allée dans une école d'art à Norwich (Angleterre) – J'ai une Licence en Design graphique spécialisée en Illustration.

Pourquoi tes illustrations ont l'air d'être dessiné par un gamin de 5 ans ?

J'en ai engagé un pour faire le travail à ma place. Je le paye en gâteaux fondants. Il s'appelle Alan.

Quelle est ta couleur préférée ?

Turquoise.

Quel est ton signe astrologique ?

Poissons.

Quel est ton mot préféré ?

Albuquerque.

Vous en voulez plus ? Rendez- vous sur le site internet de Gemma Correll !

Championne du monde de flippette s'avère être un recours précieux en cas de coup de blues et remise en question car il se joue de la réalité avec une auto-dérision mêlée à une dose d'absurdité nécessaire. On passe ainsi d'une déclinaison d'objet aux métaphores délicieuses à un voyage introspectif dans les pensées de l'auteure.

Ce curieux mélange permet de naviguer dans l'ouvrage de façon libre et de piocher ce que l'on a besoin à un moment précis. Connaissant les strips en version originale de Gemma Correll, je tiens à saluer le travail de traduction réalisé par Marie Cambolieu qui a su respecter l'esprit décalé de l'illustratrice et ça fait plaisir !

Je vous invite plutôt deux fois qu'une à vous rendre chez votre libraire préféré pour vous procurer Championne du monde de flippette !

Comme on ne se refait pas, voici une déclinaison de glaces ! A consommer sans modération. 


■ Championne du monde flippette   ■ Paru depuis février 2016   ■ Écrit et illustré par Gemma Correll et traduit par Marie Cambolieu   ■ Paru aux Éditions Jungle   ■ 109 pages

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !