Alex Hirsch

Gravity Falls : les secrets de la Weirdmageddon !

11:00


C'est la (presque) fin !


Les temps sont graves : alors que vous êtes de plus en plus nombreux à arriver sur ce site en tapant "Souvenirs de Gravity Falls saison 3", vous serez déçu d'apprendre qu'une telle chose ne se produira pas. Si vous suivez notre page Facebook, vous êtes déjà au courant de la chose, que je vais écrire ne gros et gras ci-dessous :

Alex Hirsch a décidé d'arrêter la série. Il a raconté l'histoire qu'il avait à raconter, et a décidé de ne pas tirer sur la corde plus que de raison. 

Il en a parlé dans un très long texte explicatif qu'il a récemment publié sur son tumblr, http://shmalexsmirsch.tumblr.com/, et ses raisons sont limpides. de nombreux observatrices et observateurs s'étaient fait la réflexion durant l'épisode de mi-saison, qui révélait l'identité du frère de Stan, l'un des gros mystères de la série.

Son objectif initial avait été d'en faire une fin de saison, mais pris de court par l'esprit de ruche qu'est Internet et ses communautés de fans sur tumblr, reddit et autres 4chan, la chose avait été plus moins devinée dès la fin de la première saison.

Hirsch a toujours conçu l'histoire de Gravity Falls comme un seul été avec une fin déjà prévue. Internet n'aura été qu'un facteur aggravant à cette décision de stopper le feuilleton de manière satisfaisante avec les trois épisodes finaux que sont Weirdmageddon, Weirdmageddon 2 : Back to reality et Weirdmageddon 3 (qui durera une heure et qui sera vraisemblablement les deux derniers épisodes l'un derrière l'autre vu qu'il manque encore deux "title cards" pour compléter la fresque des deux Stan.

Une orgie de monstres par Robertryan Cory ! 


L'artiste (que vous connaissez certainement si vous regardez Bob l’Éponge) a tout donné pour les épisodes finaux, plus bizarres que jamais, comme le prouve les dessins qui l'a mis en ligne sur son tumblr : 


Et encore plus directement chez cet artiste de folie : http://robertryancory.tumblr.com/

La fresque des deux Stan ! 


Quasi terminée, il ne lui manque plus que deux cartes ! (oui, elle est à l'envers)



Un dernier tour et puis s'en va :
Weirdmageddon 3 en... 2016 ?


Il ne reste donc plus qu'un seul épisode à diffuser pour Disney XD, chose qui se produira certainement en janvier 2016 au plus tôt, et plus tard... si c'est plus tard ! La chaîne aura laissé beaucoup de temps entre les épisodes, les fameux "hiatus" dont tous les fans se sont plaint à un moment où à un autre. 

Ici, c'est simplement la période de Thanksgiving/Noël qui coupe un grand nombre de séries, au profit de la diffusion de films prévus pour la période ou de premières diffusions exclusives à la chaîne.  

Disney XD a beaucoup été critiquée sur la manière de diffuser la série (au point où ils se sont senti obligé de faire un démenti à l'accusation d'avoir sabordé la série), mais il semble que la chaîne a cherché à mobiliser le public en jouer sur le manque d'épisodes, tout en étant soumise au décisions de changement de jours ou d'horaire, ce qui a conduit de nombreux fans à louper des épisodes par manque d'information. 



Le meilleur opening détourné de l'univers...sur une chaîne jeunesse !

Reste que la chaîne semble avoir sérieusement monitorée les vues sur le site internet de replay de la chaîne afin de constater l'ampleur de l'audience et la force de sa communauté, qui a su se mobiliser pour rester au maximum aux aguets. 

Il reste donc un seul épisode à la chaîne, qui promet une soirée événementielle en 2016 pour clôturer ce qui aura été une gros moment de télévision, ainsi que la dernière série animée Disney survivante lancée en 2012 (souvenez-vous de Tron : Uprising et de MotorCity, snif)

Et après ?! 


Tout est possible ! Disney ne semble pas vouloir continuer la série en-dehors d'Alex Hirsch et même si le créateur de la série dit qu'il possible que l'on revoie les personnages un jour, leur histoire est terminée. 

Prêt à aborder d'autres horizons ! (gif par pthalocy)

Quant à Hirsch lui-même, après de bonnes vacances bien méritées, difficile de dire s'il va rester chez Disney (où la production d'un certain reboot de La Bande à Picsou semblerait le séduire) où s'il va investir le secteur de la série animée pour les adultes. 

En effet, notre homme a plusieurs fois manifesté son mécontentement face aux difficultés que représentent une série pour enfants. Etant ami avec Justin Roiland (Rick et Morty) et ayant fait du pied à la chaîne [Adult Swim], il sera intéressant de surveiller sa carrière... tout comme celle de tous ses collègues qui sont passés par la série ! Vu le pedigree, nous les reverrons très bientôt ! 

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !