Geneva and Co

Court métrage : Foxed ! de James Stewart

10:35


Après Revoltoso, j'ai choisi de vous faire découvrir un court-métrage avec une ambiance flippante qui vous collera à la peau : Foxed ! de James Stewart.

Il s'agit d'un court de quatre minutes où l'on suit la jeune Emily, qui s'est fait "renardiser". On la découvre dans une mine dans laquelle des renards gris l'exploitent comme une esclave. Elle va de toute ses forces chercher une issue pour se sortir de cette galère mais la chute n'en sera que plus douloureuse...

Entièrement en stop-motion, James Stewart a su apporter à sa mise en scène une dimension de survival en alternant entre vue subjective et found footage. Ce choix fonctionne à merveille et m'a tenu en haleine le temps de la fuite de l'héroïne.

Cliquez sur l'image pour visiter le site officiel !
Cette atmosphère si particulière a attiré l'attention de Martin Katz, producteur travaillant habituellement avec David Cronenberg, qui a acheté les droits mondiaux du court-métrage pour la conception d'un film. Katz s'est confié au Hollywood Reporter sur le sujet :

"Emily est une petite fille sympathique et les renards sont terrifiants. Ils ont repoussé les limites au travers du design du film."

James Stewart travaille sur le scénario et réalisera le long-métrage, reste à voir comment l'aventure d'Emily va grandir dans le temps. La conception du court a demandé beaucoup de travail, tant sur les marionnettes que sur l'incursion du numérique, chaque étape étant expliquée avec soin sur le site officiel Foxed ! Je vous encourage d'ailleurs à le visiter pour faire le plein de concepts arts !

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, prêts à vous faire "renardiser" ? 


À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !