Crimson Peak

Par-delà Crimson Peak : la malédiction Del toro.

16:36


Alors que tout semblait avancer sans encombre pour Guillermo Del Toro, voici que son prochain film après Crimson Peak, qui devait être la suite de Pacific Rim, a été mis en suspens par Universal, qui avait repris le bébé à Warner Brothers. 

En cause, la difficulté de sécuriser l'investissement : Pacific Rim avait eu des résultats encourageants en Asie, L'Europe et les USA étant restés sur le carreau niveau box-office, sans parler des chaos de début de collaboration, l'arrivée de la société de Thomas Tull dans le giron d'Universal ayant commencé sur la distribution obligatoire du très, très compromettant Septième Fils

Le site officiel des fans de Del Toro, DelToroFilms, a commenté la situation à son tour, le réalisateur étant en lien avec eux, ce qui permet de ne pas douter de la teneur des informations fournies :

- Le clash entre Legendary et Universal a déjà des effets visibles puisque le film King Kong : Skull Island a vu son budget trop élevé partagé avec Warner Brothers, ce qui laisse la porte ouverte à des tentatives de crossover avec Godzilla.

- La mise en arrêt de la préproduction de Pacific Rim laisserait la possibilité à Legendary de chercher des financements en Chine notamment, mais ce sont des choses qui prennent du temps, ce qui laisse au public le soin d'aller voir Crimson Peak, un film d'horreur classé R (au grand dam d'Universal qui aurait souhaité quelque chose de PG-13), car il ne faut pas oublier que le plébiscite passe surtout par les chiffres du box-office !

Reste que Universal, rendue frileuse par les succès de ses autres franchises (Fast & Furious et Jurassic World en tête) refait quasiment le même coup à Del Toro qu'à l'époque de Moutains of Madness, donc même si Thomas Tull trouve les financements nécessaires à la mise sur pieds de Pacific Rim 2, le film verra-t-il le jour ? Rien n'est moins sûr. 

Dans trois semaines sort Crimson Peak, et cette fois-ci vous pourrez dire à Guillermo lui-même comment vous l'avez apprécié via twitter, qu'il a rejoint juste après toutes ces annonces qui ont blasés les fans. De notre côté, nous vous présenterons son magnifique Cabinet de Curiosités et quelques autres surprises ! 

Crimson Peak sort en France le 14 octobre. Son art book, publié le 22 octobre, est titré Crimson Peak: The Art of Darkness.

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !