Metro-Golgwyn-Mayer

On l'attend : Creed

17:00


Entre Jurassic World, Terminator Genysis et Mad Max, on peut aisément dire que la nostalgie s'est invitée dans la formule des blockbusters, les studios croyant certainement convaincre notre naïve génération de trentenaire de repasser à la caisse de nos cinémas. Seulement voilà, sur la trinité évoquée, seul Mad Max a su se réinventer et s'en sort avec les honneurs critiques assortis de jolis chiffres au box office.

Creed, quant à lui, est un spin off dans l'univers de Rocky. Ce premier teaser nous laisse voir Adonis Creed, fils orphelin d'Apollo et adversaire respecté de l'Etalon Italien, qui cherche à trouver sa voie dans l'univers de la boxe. Hanté par le fantôme de son père, dont il cherche les traces, il retrouve pour se faire un mentor en la personne de Rocky Balboa...

On y retrouve la persistance du mythe de l'outsider qui veut réussir à se faire un nom dans le milieu de la boxe tout en gérant le poids de l'héritage que porte son nom. Cette question permet d'intégrer Rocky Balboa en tant que pilier et ainsi de clôturer définitivement son arche narrative tout en relançant le mythe sur de nouvelles bases. Le choix de Ryan Coogler en tant que réalisateur est judicieux dans le sens où il est surtout connu pour ses courts métrages et son long métrage social Fruitvale, peut insuffler un regard neuf à la franchise.

Ce qui m'a plu dans cette bande annonce c'est l'aspect modeste et sans prétention du film, on y retrouve ce qui a fait l'essence du premier opus où débutait le jeune Stallone avec pour but de raconter une histoire à la dimension sociale et sportive. Étant très attachée à ce qui touche à Rocky, j'ai hâte de découvrir Creed en cette fin d'année, si le film sort effectivement cet hiver et non début 2016.   



■ Creed   ■ Date de sortie française non connue   ■ Réalisé par Ryan Coogler   ■ Avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Sylvester Stallone...

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !