Adventure Time

Cartoon Network a lancé Imagination Studios !

14:27


Évoqué au Festival international du film d'animation d'Annecy, le site Imagination Studios a enfin ouvert ses portes. Produit de l'initiative de Cartoon Network d'amener son jeune public à créer dans le bac à sable qui lui est offert, on trouve également sur le site des tas d'information en rapport avec l'animation telle qu'elle est produite dans ce studio. 

Pour exemple, le nombre incroyable de vidéos sous-titrées en français qui étaient autrefois inaccessibles sur le territoire français (il fallait alors passer par un proxy pour les voir), avec en plus des tonnes de featurettes qui vulgarisent leurs processus de fabrication, qu'ils soient au niveau de la narration comme du domaine de la technique !

Ouaaaaaaaah ! 
Ça peut vous paraître pas grand-chose pour vous les moins de quinze ans mais ce genre de choses, on courait après en 2010 et avant, il fallait vraiment y aller pour gratter des infos diverses et variées qui nous permettent de faire des articles qui vous expliquent les ficelles de leur travail.

Encore il y a peu, durant le panel Cartoon Network d'Annecy, une personne demandait à Adam Muto comment se déroulait la création d'épisodes d'Adventure Time, évoquant le coup des mots écrits dans un chapeau...qui est une des méthodes de création de Regular Show !  

En plus des coloriages et des activités de bases, le site poussera les 6-12 ans vers les fondamentaux de l'animation et vers les concours où ils peuvent proposer leur idées et projets originaux, ce qui montre l'importance que la chaîne peut accorder à sa section de création originales (au point de pousser leur société sœur DC en dehors de leur grille de programmes, mais ceci est une autre histoire.)

En attendant l'arrivée sur notre site d'interviews exclusives de Daniel Chong (la prochaine série We Bare Bears) et d'Elisabeth Ito (Adventure Time, mais aussi le pilote Welcome to My Life), nous vous invitons à faire le tour de ce site très sympathique !


À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !