Adventure Time

Jorge R Gutierrez parle de Kung Fu Space Western !

11:47


Sur Grawr.fr, Jorge R Guiterrez est l'un de nos chouchous depuis la mise sur pied de son premier long métrage, l'excellent Book of Life. Sa première relation avec Reel FX s'étant bien passée et le film ayant eu un bon succès, un contrat a été signé, liant l'artiste et le studio pour les prochaines années et sur plusieurs films. 

Bill Desowitz pour Indiewire a pu interviewer Gutierrez pour avoir un peu plus d'information sur son nouveau projet pour le moment nommé Kung Fu Space Western, qui mettra en scène l’un des plus charmants hors-la-loi de la galaxie, chef d’un petit équipage de bandits rebelles, qui vont entrer en confrontation avec un méchant légendaire.. 

Bill Desowitz : Enfin, vous avez le droit de parler de ce nouveau projet au grand jour. 

Jorge Gutierrez : Oui, C'est quelque chose que je porte depuis six ou sept ans. Pendant Book of Life, j'ai continué de bricoler dessus, ce qui m'a vraiment permis d'avoir de quoi le pitcher à Reel FX et ils en sont tombé amoureux. A ce moment-là, je l'ai pitché à Guillermo del Toro qui l'a beacoup aimé aussi. Mais il m'a dit qu'il ne  produisait que les premier films, et j'avais déjà utilisé mon billet de premier essai avec lui.

BD : Il est temps de voler de soi-même. désormais la routine est connue : comment faire un film de votre manière sans faire trop de compromis au niveau commercial.

JG : Exactement. A la fin, c'est ce qui compte, non ? Avec l'espoir, bien sûr, qu'un public l'aime à fond. C'est la bataille ultime de tout réalisateur. Evidemment, notre monde change constamment, donc il est difficile de savoir comment le public va réagir.

BD : Parlons donc de ce mélange de kung fu, western et d'aventure spatiale que vous concoctez.

JG : C'est le type de film que je regardais étant enfant et que je voyais à la file, qui ont fini par se mélanger dans ma cervelle. Et une chose que j'aime beaucoup en ce moment c'est la culture des food truck. Et l'une des plus grosses inspirations a été de voir comment des gens de toute la planète mélangeait les choses. J'aime très particulièrement les tacos coréens et le burritos à la sauce au curry. Donc pour moi, le film est là-dessus, ces gens issus de pleins de cultures cultures se réunissant, ayant du mal à s'entendre puis collaborant et découvrant mutuellement qu'il ne sont pas si différents

BD : Alors vous avez dû aimer les Gardiens de la Galaxie.

JG : Imaginez donc, je travaille là-dessus depuis longtemps et dès qu'un film de science-fiction bien fonctionner ça me fait vraiment peur. Et, heureusement, les Gardiens ont changé ça en faisant plus que bien et Star Wars arrive bientôt, donc je pense que le public a de nouveau la tête à aller voir de la S-F. Et il semble que le western revienne en force à la télévision. Et évidemment, on a jamais cessé d'entendre parler de kung fu.

Le projet Kung Fu Space Western illustré par Paul Sullivan
BD : Le concept art dévoilé est très beau mais que pouvez-vous officiellement dire de plus à l'heure actuelle ?

JG : Comme pour Book of Life, nous allons vraiment essayer de faire quelques chose d'unique et de différent. Je vais travailler avec Paul Sullivan,directeur artistique sur Book of Life, qui va être production designer sur celui-là. C'est donc la même équipe. Bien sûr ça va se dérouler dans l'espace donc il y aura plein d'endroit à explorer et beaucoup de design de créatures à faire, qui seront gérés par Sandra Equihua. Et l'histoire se déroule quand même au Texas, il y  aura donc pas mal de références cool au présent et au futur, et beaucoup beaucoup de références historiques à plein de films. 

Au niveau de l'animation, nous ferons des combats incroyables. Nous allons poser les axes de caméra là où vous n'aviez jamais pensé à les poser. Et question design design, à quoi aurait ressemblé la Nouvelle Orleans de la conquête de l'ouest, mais dans l'espace et avec une influence chinoise ? Comme on dit, "Quelle est la saveur la plus forte de cet endroit ?" Ce sera de l'animation baroque où il faut être concerné par le fait de faire regarder le public au bons endroits. 

BD : Quel est votre western, votre film spatial et votre film de kung fu préféré ?

JG : Le Bon, la Brute et le Truand, L'Empire contre-attaque et Crazy Kung Fu. Une anecdote folle sur ma première vision de L'Empire contre-attaque est qu'il y a eu un tremblement de terre la fois où mon père m'a emmené au cinéma, et il me tenait par la sortie de secours pour que je puisse continuer à voir le film. Et là, un autre tremblement de terre eu lieu et nous avons été obligé de sortir du bâtiment, ce qui fait que je n'ai pas vu la fin. Du coup j'ai été bien traumatisé par ce film,  la terre ayant réellement tremblée lorsque j'ai découvert qui était vraiment Dark Vador.

BD : Et vous voilà à faire ce mash-up chez Reel FX à Dallas.

JG : Quand je suis arrivé là, j'avais l'impression d'être un alien au Texas, mais ça a alimenté mon histoire personnelle et le cœur de l'histoire de ce nouveau projet sera une relation père-fils et son thème, la rédemption.


À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !