Colin Trevorrow

Jurassic World : le parc est ouvert ?

16:59


Et la tagline du nouveau poster qui accompagne cette première bande-annonce n'en fait absolument aucun mystère : dans la temporalité de l'univers des films, le public bouffe du pop-corn en matant des dinosaures depuis un plusieurs années, à un point où, pour continuer de faire affluer le public, les scientifiques du parc se sentent obligé de fabriquer un véritable hybride qui sera plus intelligent, plus fort, et qui n'aura même pas besoin d'une tempête pour se faire la malle de son enclos. 

C'est donc sous un ciel bien bleu qu'elle (car ce sont toutes des femelles, rappelez-vous) essaiera de croquer les deux gamins qui sont venus visiter l'île, qui ressemble réellement à un énorme "resort" avec monorail et spectacle façon Sealand pour attraper le touriste. 

Je l'avoue sans honte : j'attendais ces premières images pour enfin me faire une idée de ce que pouvais donner Colin Trevorrow avec un budget plus que confortable, avec en sus la tâche de ramener un public gavé de supers slips vers une franchise qui s'est un peu perdue en chemin.

Et le constat est un peu terne : une photographie très métallique assez impersonnelle, un rythme assez bancal sur ces deux minutes qui tombent un peu à plat avec l'apparition de raptors qui ont vraisemblablement été dressés par le personnage de Chris Pratt.

Finalement, c'est surtout l'attente qui m'a fait basculer du côté des sceptiques, en plus d'avoir un excellent souvenir du premier film, vu en salles à l'époque. Il reste à voir une prochaine bande-annonce afin de mettre de côté une mauvaise première impression...du moins je l'espère !



Jurassic World, réalisé par Colin Trevorrow et scénarisé par ce dernier et son collègue Derek Connolly (avec qui il a déjà travaillé sur Safety Not Guarranted) sortira le 12 juin 2015 aux USA et le 10 juin en France. 

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !