billet

Des dinos autour du lac : retour sur Annecy 2014 !

16:18



Pour ceux qui ne le savent pas, nous contribuons au webzine Focus On Animation et partageons donc une semaine riche en animation, ampoules aux pieds et autres folies liées à cette semaine festivalière. 

Pour commencer, nous avons eu du flair, car pour des raisons économiques, nous sommes passé au travers de la grève SNCF grâce au covoiturage. Une fois arrivés, nous avons retrouvé le reste de l'équipe : David,  la loutre survoltée prête à déchirer les longs métrages et Anthony qui a décidé d'en découdre avec tout les Work In Progress du programme. 

Valises posées, accréditations fièrement portées autour du cou, allons- y !


Heureusement, nous étions équipés de nos plus belles lampes torches et de nos plus chapeaux pour affronter une sélection hétéroclite et un soleil brûlant car ne vous y fiez pas ! Nous avons passé beaucoup de temps en salles climatisés mais cela n'empêche pas à notre teint cireux de lorrains de cramer un chouia dès le pied posé à l'extérieur. 

Nous avons musclé nos mollets en enquillant les kilomètres autour du lac : imaginez des dinosaures chippendales : c'est nous ! Et vous pourrez profiter du fruit de nos efforts dans le futur webzine Focus On Animation. 

Mais Annecy c'est aussi des soirées réputées pour leur décontraction, mais quelle ne fut pas notre déception de nous voir divisés en deux parties : les VIP et les autres. Nous avions clairement l'impression de puer alors même que ce genre de soirée permet de parler à tous sans cadre défini.

La loutre outrée durant un passage aux toilettes fut témoin de malandrins pissant sur des ballons  du sponsor de la soirée, comme un goût de vengeance dans les latrines ! Le pique-nique Cartoon Network fut, quant à lui, tout l'opposé, avec une orgie de sandwichs gros comme ma tête, des salades de partout et, surtout, le plus important: un espace libre de parole sur la plage pour rencontrer certains des artisans les plus importants de la chaîne : JG Quintel, Adam Muto, Rebecca Sugar...

Nous, lors de la soirée Nickelodeon.
Nous faisons plein de bisous aux bénévoles qui ont pris soin de notre hydratation neurologique ce qui va nous permettre de vous écrire les articles du festival avec force et bravoure.

Bon, vous voulez savoir ce qu'il y a dans notre sac à dos ?

Nous vous avons donc rapporté des interviews croustillantes : Aliki T. Grafft, réalisatrice de Doctor Lollipop, Antonio Cannobio et Chris Prinosky pour Titmouse.Inc et la surprise de la semaine : Robert Trujillo, bassiste de Metallica, venu présenter Tallica Parking Lot !

Après cette semaine riche en émotions, nous sommes remonté vers Lyon pour rallier notre lointaine contrée car la vérité est ailleurs, baby !


À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !