Georges Lucas

Le point Star Wars #4 : The Abrams War continues !

11:00


Note : encore une fois, une info de taille débarque juste après la publication d'un point Star Wars sur Grawr, à savoir l'annonce formelle que l'univers étendu était cané afin de laisser place aux nouveau films. Je m'y attendais bien sûr, c'était la décision la plus saine à prendre au niveau créatif et une vidéo accompagne même l'annonce de Lucasfilm : 




Après six mois de rumeurs folles, de deux fois plus d'intox que d'infos, voici venu le temps d'un quatrième point sur Star Wars et parce que je ne peux y échapper, vous n'y échapperez pas non plus ! 

Ce que l'on sait :

- Les pontes de chez Disney commencent à avoir un peu chaud sous leurs chemises et commencent à laisser des indices, tels que le fait que la seconde équipe tourne à Abu Dabhi (Tatooine, encore, vraiment ?), que les techniciens des effets spéciaux sont déjà en plein travail ou que le casting ne soit toujours pas bouclé (!). 

- R2-D2 sera de la partie. On attend encore confirmation officielle pour Chewbacca, Leïa, Luke et Han, ce qui propulse le niveau d'arthricité du projet à son maximum. Espérons vraiment que le script, qui serait terminé mais pas encore validé par Alan Horn, limite leur participation ou mieux, les tue. 

- En clair, ce que l'on sait c'est que vu la culture du secret de JJ Abrams et sa fameuse "Mystery Box", ce qui transpire de la production de l'épisode 7 c'est qu'on a l'impression d'être sur la production d'un James Bond : on a les éléments, le puzzle est dérangé, il faut laisser bosser les gens. 

- On voit ressortir encore une fois le fait que Lucas est consultant sur cet épisode, ce que l'on sait depuis le début : OUI, c'est contractuel, il l'a négocié lors la vente de son entreprise et NON, ce n'est pas vraiment une bonne chose. Trois films sont là pour témoigner de ça.

- Le 4 mai, connu sous le doux nom de "Star Wars day" approche et devrait donner son lot de communiqués officiels, à moins que Bad Robot vienne encore mettre le souk, les relation entre eux et Lucasfilm restant floues dès que l'on parle communication.

Pendant ce temps, chez les fans :


Bien essayé les mecs, mais Alan Horn a dit que le seul canon serait les six films, le reste va au trou (ce qui n'est pas fâcheux vu les déchets que l'univers étendu se trimbale) ! 

- C'est plus triste pour les mecs de Dark Horse qui eux, même s'ils ont laissé sortir des comics pas très glorieux, avaient l'amour de cet univers. On verra ce que donnera la chose sous la tutelle de Marvel...


- Sur tout le reste, Lucasfilm reste muet et ce n'est pas la dernière bravade d'Alan Horn qui calmera les actionnaires : "Le film pourrait toujours sortir en mai 2015, selon le niveau de finition du script." Mais oui...

- Les derniers épisodes de Star Wars Clone Wars sont sortis sur Netflix. Il y a du très bon...et du pas bon du tout et ces derniers reliquats d'une époque sont très représentatifs de cette ère qui s'est terminée. Je vous en reparlerai dans un article dédié.

- Et Star Wars Rebels donc, qui est en pleine phase de décollage sur Disney XD, est le plus proche de ce qu'on peut imaginer de la part de la souris : une dose immense de fan-service, un glaçage nostalgique qui réveillerait Ralph McQuarrie d'entre les morts ! Reste à voir l'écriture, le vrai point chaud.

Ce que les gens fantasment côté Indiana Jones :

Que ?

- Non, il n'y a vraiment rien à dire sur deux Indiana Jones supplémentaires ni sur un reboot avec Bradley Cooper, c'est de la rumeur pure et simple. Non Harrison, retourne dans ta chambre ! 

Le reste est invérifiable, sorti de la tête (ou d'un autre endroit) par des sites, des fans ou des journaleux bien soucieux de faire du trafic.

Sources : /film

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !