Allison Craig

Titmouse Inc. en force pour le festival du film d'animation d'Annecy 2014 !

10:44


Il est assez cocasse de constater quel les talents de Titmouse Inc. ont une telle présence dans la sélection TV et films de commande, alors  même que nous avions interviewé son président, Chris Prynoski, l'année précédente pour le webzine de Focus on Animation

Avec l'annonce de la sélection TV, on peut compter sur :


Un épisode inédit de la saison 4 de Superjail! avec The Superjail Inquisitor, réalisé par Christy Karacas.

Résumé : Le directeur de la prison veut prouver l'existence d'un monstre de conte de fées prônant un code moral tordu. Des employés cyniques se moquant de ses croyances, le Gardien remet l'Inquisition médiévale au goût du jour pour éclairer le peuple.

→ Vous pouvez voir l'intégrale des trois premières saisons de SuperJail! via cet article précédent


L'épisode 6 de la saison 2 de China, IL titré China-Man Begins et réalisé par Griffith Kimmins (le créateur de l'excellente série web Bro Gods)

Résumé : Frank parie avec tout le monde qu'il va devenir l'homme du jour. Steve et Pony en viennent aux extrêmes pour prouver qu'ils ne sont pas amoureux. Baby Cakes lutte contre les sentiments nouveaux que lui inspire une pub salace pour des croquettes de poulets.

→ Vous pouvez voir l'intégrale des deux premières saisons de China, IL via cet article précédent




Enfin, Tallica Parking Lot, réalisé par Juno Lee (Motorcity, Turbo F.A.S.T.) !

Résumé : Que se passe-t-il exactement lors d'un pot improvisé sur un parking avant un concert de Metallica ? Moitié vidéoclip, moitié trip sous acide, cette aventure délirante met en scène une flopée d'invités surprises comme le groupe Dethklok (de la série Metalocalypse) Beavis and Butthead, Lemmy Kilmeister de Motorhead, etc. , le tout sur une musique originale du groupe.

Segment animé résultant d'une collaboration entre le bassiste  de Metallica Robert Trujillo, il devait au départ être intégré à Through the Never, le film concert du groupe réalisé par Nimrod Antal. Avec de plus en plus d'idées et une durée qui s'allongeait, la décision fut prise d'intégrer la portion animée dans les bonus de l'édition vidéo du film.

Du côté des films de commande, on a droit à :

Le spot de publicité Alber Elbaz Puts on a Show for Lancôme! réalisé par Allison Craig avec Antonio Canobbio à la direction artistique.


Le spot de pub Get Your Ass Back to School! pour China, IL réalisé par Griffith Kimmins et Angelo Hatgistavrou pour promouvoir la série sur [Adult Swim], que je vous avais partagé lorsque j'avais parlé de la série.



Et enfin, last but not least, le fabuleux court-métrage d'Otto Tang qu'il avait réalisé pour l'édition 2013 du 5 second day, intitulé By the Stream et onzième épisode de sa série His Little Hong Kong, visible également sur Rug Burn.



Une bien belle sélection, pour laquelle nous espérons bien sûr des victoires et des interviews de tout ce petit monde à vous ramener du festival ! 

Source : Annecy.org

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !