5 Seconds Day

Nos courts métrages préférés du "5 Second Day" 2014 !

16:06


Après l'article consistant de Nbu sur les films Titmouse sélectionnés au festival d'Annecy, voici ma petite sélection personnelle des courts réalisés pour le 5 Seconds Day. Pour rappel, cet événement lancé par Shannon Prynoski permet aux employés de la boite de soumettre un petit court-métrage d'animation d'une minute ou plus qu'ils peuvent réaliser en exploitant le matériel qui leur est mis à disposition pour leur travail habituel. 

Ça se traduit souvent par des employés qui arrivent plus tôt et repartent plus tard ou qui travaillent durant la nuit ou leur congés pour terminer leurs œuvres qui sont projetées durant la "5 Seconds Animation Night" qui a lieu au Egyptian Theatre et où chacun peut apprécier le travail fourni par les autres, celui-ci étant souvent collaboratif. 


Il love You Mao Mao de Parker Simmons : cette petite bande-annonce nous dévoile les personnages que Simmons aimerait développer en une série d'animation. Les personnages sont bien graves et comment ne pas tomber amoureux d'Adorabat ? A noter la présence de Griffith Kimmins dans les voix des personnages.


Bubble par Allison Frank : pour le décalage très représentatif de Titmouse, ce grand écart facial entre le coté mignon de ce personnage de bulle pastel et ce pet monstrueux bien vulgaire dû à l'abus de nourriture mexicaine.



Forbidden Love par Kerman McKenzie : Cette parodie des soaps mets en scène les mésaventures amoureuse d'un escargot (résurgence de Turbo F.A.S.T. ?) et d'une salière, pour un climax aussi violent que mortel ! Pour rappel, Kermam est la personne qui se cache derrière le tumblr People of Motorcity qui centralise les activités des fans autour de la défunte série animée produite par Disney.



Star Crossed Lovers : Surement le court le plus ambitieux de l'ensemble. Allison Craig (qui a réalisé le joli spot de pub Lancôme) a réuni autour d'elle une jolie petite équipe (Madison Bateman, Sam Cherington, Katrina Ruzics, Derek Kosol) pour mettre en image une histoire plus romantique qui tranche avec la tonalité plus corrosive des autres courts.


Star Baby par Marina Gardner est une énième itération sur le gag du pet, avec ici un début spatial et poétique qui surprend par sa chute, comme quoi il faut toujours se méfier du côté cute des bébés, qui sont aussi les machines à caca les plus dégoûtantes de l'univers. On notera la présence de Parker Simmons dans les remerciements, ainsi que Nathan Rico (qui a aussi fait un joli court cette année, Space Malaise)


Cat Calls par Niko Guardia (qui travaille à Titmouse NY) et Efraim Avocado Klein (The Venture Bros) qui nous proposent  un contre-pied très amusant aux clichés des pauses café des ouvriers de chantier, ou comment basculer de glauque au très mignon en une demi-seconde !

J'espère que cette sélection vous donnera la patate pour dévorer la semaine et n'oubliez pas de vous rendre directement sur la chaîne Rug Burn afin que les artistes bénéficient des fruits de leur travail. On retrouve trop souvent ces courts sur des sites d'hébergements qui ne citent pas les sources et donc nuisent à la visibilité des animateurs. 

Conclusion : Faites vous plaisir en leur faisant honneur ! Please !








À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !