BD indé

Review : Chop Suey de Mindy Lee

17:35


Une fois n'est pas coutume, je vous présente aujourd'hui Chop Suey, l'un des art of de Mindy Lee, pour lequel j'ai eu un coup de cœur.


Mindy Lee est une artiste plus connue dans le monde du concept-art : elle a travaillé pour Warner Bros, pour High Moon et Carbine Studios qui conçoivent du background et de la recherche artistique pour des jeux vidéo. Sa patte est reconnaissable par des personnages aux postures souvent élancées et déséquilibrées, elle joue aussi habilement des contrastes tranchés entre noir et blanc, entre couleurs vives et sombres. Son univers décline des héros de comics comme Catwoman ou le Joker à des personnages sortis tout droit de son imagination, à la fois baroques et punks. Pour en découvrir d'avantage, je vous invite à vous rendre sur son blog.


Chop Suey, sorti chez Essential Sequential, se présente dans un format rectangulaire vertical (28cm x 18cm) d'une trentaine de pages, les coins arrondis permettent une bonne prise en main et évitent de corner les pages. Le papier est fort ce qui donne l'impression que l'artiste a peint et dessiné chaque ouvrage, on n'y trouve aucun texte ce qui laisse la part belle au travail graphique. La couverture est semi rigide, on sent que tout les détails ont été pensés pour une bonne praticabilité du livret signé de la main de Mindy Lee.


En y ajoutant la délicatesse de l'illustration de couverture, on obtient un objet élégant à offrir à un être cher ou à soi-même.
 

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !