Alex Hirsch

Mabel t'explique la vie dans Gravity Falls !

11:30


Après les Dipper's Guide to the Unexplained, voici venir la seconde livraison de courts métrages tirés de Souvenirs de Gravity Falls ! Mettant en scène la sœur Pines, ceux-ci sont surnommés Mabel's Guide to Life, que l'on pourrait traduire par Les conseils de vie de Mabel


Vous pouvez voir les cinq épisodes ci-dessus, avec leur description ici-même ! 

1 - Mabel’s Guide to Dating (Le guide de la drague de Mabel)
Mabel livre ses pensées sur la drague et mets en place un quizz avec trois des célibataires les plus connus de Gravity Falls : grand-oncle Stan, Dipper et Soos.

2 - Mabel’s Guide to Stickers (Le guide des stickers de Mabel)
Mabel donne son point de vue unique sur l'histoire et la fonctions des autocollants, leurs différents types et utilisations.

3 - Mabel’s Guide to Fashion (Le guide de la mode de Mabel)
Mabel révèle au monde des secrets de beauté, y compris le relooking express sur le pauvre Stan ! 

4 - Mabel’s Guide to Colors (Le guide des couleurs de Mabel)
Le sondage sur les couleurs préférés des habitants de Gravity Falls prends une tout autre tournure lorsque cette dernière découvre que son grand-oncle Stan n'a jamais vu un arc-en-ciel de sa vie.

5 - Mabel’s Guide to Art (Le guide artistique de Mabel)
Mabel nous révèle ses talents insoupçonnés pour l'art et le niveau extrême de maîtrise auquel elle est parvenu avec la création de sa propre oeuvre personnelle : la chat-ricature ! 

Plus centrés sur l'univers délirant de Mabel, ces courts ne contiennent pas de réels mystères mais restent très efficaces et nous montrent une fois de plus que le sens comique de la série n'est plus à prouver !

Les précédent courts commencent d'ailleurs à arriver en France puisque que les précédents concernant Dipper ont été traduits et doublés sous le titre Les Mystères de Gravity Falls et diffusés actuellement en matinée après un épisode en rediff !

On peut d'ailleurs en visionner le premier sur le site de Disney Channel France, qui semble également les poster au fur et à mesure l'intégrale sur leur chaîne youtube, ce qui est une bonne nouvelle pour les allergiques à l'anglais !


Un dernier mot sur l'adaptation française de la série : ayant vu quelques épisodes en VF, j'ai été désagréablement surpris de découvrir qu'aucun travail n'avait été fait pour traduire les codes secrets présents en fin d'épisode (cf. Dans les méandres de Gravity Falls) ! Quand on sait que même les russes ont eu droit à une traduction de ces pépites, on se demande si Disney France soutient réellement la série de par chez nous...

La saison 2 de Souvenirs de Gravity Falls reprendra en automne 2014 aux USA, d'ici là, une troisième série de courts sera arrivé de par chez nous, et peut-être même plus de mystères et d'énigmes !

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !