[Adult Swim]

Les trois premières saisons de SuperJail! disponibles pour tous !

15:42


C'est tout à fait normal que vous ne connaissiez pas SuperJail! en France, puisque cette série n'est diffusée que sur [Adult Swim], chaîne de télévision qui, en Europe, n'est disponible chaque jour qu'entre 23 h et 1 h sur le canal de Cartoon Network en Suisse Romande et rendant inédit bon nombre de leurs programmes ! 

Néanmoins le site AdultSwim.com reste ouvert pour notre pays et a eu l'excellente idée de permettre à tous de voir l'intégralité des trois premières saison de SuperJail!, une série créée par Christy Karacas, Stephen Warbrick et Ben Gruber et diffusée depuis 2007. 

Le concept est simple : on suit les histoires du personnel d'une prison surnaturelle qui retient des criminels super violents qui n'hésitent pas à s'entretuer pour s'évader ou par pur plaisir. La série est très intense graphiquement et aborde la violence de manière très noire et gore, donc à ne pas mettre devant toutes les paires d'yeux ! 

Plusieurs personnages se distinguent dans le lot, dont le directeur de la prison, qui s’apparente à un Willy Wonka narcissique et infantile, très capricieux et dont les choix discutables rendent fou son comptable, Jared. Ex-prisonnier, ce dernier gère la plupart des tâches administratives de la prison. Il est très intelligent mais est toujours paniqué par les événements en cours. Jared reste loyal au directeur de la prison, car incapable de prendre sa place et de prendre de décision.

Le directeur est aussi secondé par Alice (doublée par Christy lui-même), le gardien de prison en chef. C’est une personne transgenre, possédant à la fois des caractéristiques féminines et masculines. Elle est dure et peu sensible mais est souvent représentée dans des rôles féminins traditionnels. Elle est aidée par Jailbot, le robot à-tout-faire de la prison. Conçu par le directeur de la prison, il n’éprouve aucune pitié lorsqu’il se met en chasse d’un détenu (chose qui arrive durant le générique de chaque épisode de la série). Il est capable de voler, il ne parle pas mais exprime ses émotions à l'aide d'un écran LCD.

Ci-dessous, un extrait de SuperJail! et l'intégrale (en anglais et sans sous-titre, désolé cher anglophobes !) des trois saisons là : Watch SuperJail! All of it ! 



BONUS : Christy Karacas a participé à mon interview du producteur Chris Prynoski lors de notre passage au festival d'animation d'Annecy et a parlé de SuperJail! Rendez-vous en page 104 du webzine Focus on Animation



■ SuperJail!   ■ Depuis 2007   ■ Créée par Christy Karacas, Stephen Warbrick et Ben Gruber   ■ Diffusée sur [Adult Swim]   ■ Avec les voix de David Wain, Christopher McCulloch, Eric Bauza...   ■ Disponible en vidéo

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !