Alex Hirsch

En attendant le retour de "Souvenirs de Gravity Falls"!

11:00


Attention chers lecteurs ! Si vous n’êtes pas familiers avec l'univers de la série Souvenirs de Gravity Falls, ou que vous avez à peine commencé la série, je vous conseille de passer par ici et par là, ces deux articles vous en apprendront plus sur l'univers de la série...Sinon, et bien sûr, vous trouverez de nombreux spoilers dans le présent texte !

En plein hiatus d'entre-saison, Souvenirs de Gravity Falls continue de garder l'attention de sa communauté de fans grâce a une série de six très courts métrages nommés Dipper's guide to the unexplained : tournés à la première personne via la caméra du jeune garçon, il nous emmène à la recherche de nouvelles créatures étranges évoquées dans son livre (il le possède toujours, tout ceci se déroulant avant le final de la première saison). Il peut d'ailleurs compter sur Mabel, Stan et Soos pour l'aider dans sa tâche.



Les six histoires sont encore visibles à l'heure actuelle, en version originale (désolés chers anglophobes !) mais  certains d'entre eux sont également visibles en français ci-dessous :



Et voici les résumés des épisodes :

1 - Candy Monster (Le monstre dévoreur de bonbons)
Dipper et Mabel se retrouvent à lutter contre une mystérieuse créature qui vole leurs friandises d'"Hallo-été"'.

2 - Stan's Tattoo (Le tatouage secret d'oncle Stan)
Dipper mets sur pieds un plan pour découvrir ce que cache le tatouage de son grand-père Stan.

3 - Mailbox (La boite aux lettres)
Dipper et Soos découvre une bien curieuse boite aux lettres au milieu de la forêt et décident de découvrir qui vient relever le courrier dans un tel endroit perdu.

4 - Lefty (Le gaucher)
Dipper cherche à découvrir pourquoi un habitant de Gravity Falls n'est toujours visible que de son côté gauche.

5 - The Tooth (La dent)
Suite à la découverte par Dipper et Mabel d'une gigantesque dent au bord du lac, les jumeaux décident de faire une virée en bateau afin de découvrir son origine.

6 - The Hide-Behind (Le tapi-derrière)
Après avoir entendu parler d'une légende qui court chez les bucherons, Dipper enquète sur une mystérieuse creature qui peut être entendue, mais que nul n'a jamais vu.

Au-delà du délire faisant penser aux films de found footage, les six histoires ont la particularité, en leur toute fin, de laisser apparaître un carton semblable à celui de la présentation du titre de la série. Mis bout-à-bout, et grâce à l'ingéniosité d'un fan sur tumblr et l'aide de photoshop, c'est un nouveau mystère qui s'offre à nous ! 


Un nouvel alphabet donc, nommé le "Bill Cypher", qu'il est possible de télécharger sous forme de fichier de police de caractère sur le site http://themysteryofgravityfalls.com/ qui a changé de tête pour prendre en compte tout ces nouveaux indices mystérieux. 

On peut voir en bas de l'image une phrase codée en César, qui donne une fois décodée : "FROM THE FIRST UNTIL THE LAST SEARCH THE CODES OF CREDITS PAST. ONE MEANS ONE SO SEARCH THEM ALL. WELCOME TO GRAVITY FALLS." et donc en Français : "Du premier au dernier code des génériques trouvés. Le premier est le premier alors cherchez les bien. Bienvenue à Gravity Falls."

A l'aide d'une méthode découverte par un fan, il a été possible de décoder les chiffres en crochets et parenthèses afin de déterminer, dans les phrases déjà décodées quelle lettre devait être selectionnée pour former une nouvelle phrase !

Cette dernière est plus mystérieuse encore : "I WAS SO BLIND. HE LIED TO ME. THE DARKNESS IS NEAR." ce qui donne "Je suis resté aveugle. Il m'a menti. L'ombre se rapproche." Une phrase cryptique (aha!) qui semble bien faire référence à notre fameux Bill Cypher, cet être interdimensionnel qui voit tout et tout le monde.


Et c'est enfin le tatouage de Stan, leur grand-tonton ronchon, qui est au centre des spéculations. L'on sait, grâce au final de la saison 1, à quoi ce dernier ressemble, et il est fort possible que plus d'une société secrète soit liée à Gravity Falls : des rivaux, des ennemis ? Seul le temps nous le dira !

Sources : le toujours utile The mystery of Gravityfalls, le tumblr (en anglais) éponyme tenu par des fans et, pour la suite des événements, un  étrange site nommé Search for the blind eye...

La saison 2 de Souvenirs de Gravity Falls reprendra en automne 2014 aux USA, d'ici là, vous avez encore le temps de vous tordre les méninges !


À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !