Danny Trejo

Critique culinaire : Machete Kills

17:00



Pour vous parler de Machete Kills j'ai choisi de le présenter cette critique sous forme de recette de fajitas comme peut le faire Robert Rodriguez dans les bonus de certains de ses films. Aiguisez donc vos couteaux et machettes (je sais, c'était facile, mais tellement tentant !) et on commence :

Pour vos fajitas, il vous faudra :
  • 500g de steak Trejo, musclé et mais avec un peu de gras (genre 20%), c'est ce qui donnera la force de goût à la garniture
  • 2 piments, comme du Rodriguez et du Heard
  • 1 piment Cameléon : la touche spéciale, jamais le même au cours de la dégustation
  • De la bière Gibson : un peu tricarde, mais vous savez où la trouver
  • Des poivrons :  du Vergara, du Hudgens et du Pris feront l'affaire
  • Des galettes de maïs bien blanches 

Prenez les 500 grammes de steak et faîtes les mariner dans la bière, s'il y en a trop, gardez-en pour votre consommation personnelle. La bière est une boisson qui s'accordera toujours avec la spéciale Machete Kills, notamment sa photographie, qui vous donne toujours l'impression d'être un peu bourré. Après quelques heures, n'oubliez pas de l'égoutter.

Ajoutez les piments Rodriguez et Heard. Le premier apportera de la justesse en bouche et vous rappellera vos première soirées Machete, le second sous ses airs de ne pas y toucher se révélera violent au palais. Votre viande Trejo s'alliera sans aucun problème aux piments, avec le repos du steak vous ne serez as surpris si vous y voyez apparaître un invité, mais ceci est une autre histoire.

Prenez vos beaux poivrons Vergara, Hudgens et Pris, émincez les avec le piment Caméléon. Engagez une folle course poursuite entre viande, piments et légumes dans une poêle très chaude. Gardez à l’œil le Caméléon , il est prêt à tout pour éliminer cette carne de Trejo. Les poivrons quant à eux déploieront leurs armes les plus fantaisistes pour s'imposer.

Une fois que tout s'est mélangé à merveille, prenez vos galettes de maïs, garnissez les .

Gardez à l'esprit que nous sommes dans une recette simple voire rustique, alors pliez votre galette pour tout bien gardez en main et faîtes vous plaisir. Vous vous sentirez sans doute un peu lourd, les doigts gras mais c'est qui fait le charme de cette recette.

J'ai eu la chance la chance de voir Machete Kills dans un grand cinéma mais ce genre de film a encore plus de saveur s'il est visionné dans un petit cinéma un peu roots. A mon avis, il est idéal pour une soirée entre potes avec de la bière et des nachos car il a plus vocation à la détente qu'à la réflexion.

On imagine aisément Robert Rodriguez le programmer sur son réseau télévisé El Rey après la série From Dusk till Dawn qui débutera en mars 2014. Et après ce copieux repas, on espère que Robert Rodriguez nous apprendra sa recette de cookies Machete Kills In Space. Commanderez-vous le dessert ?

Machete Kills sort le 5 février 2014 en vidéo chez tout les bons marchands de tacos.

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !