Brandon Wu

Court métrage : "The Glitched King" de Michael Piazza

15:17


Pour commencer ce mardi, un nouveau court-métrage croisé au détour de l'internet, The Glitched King, de Michael Piazza, étudiant à CalArts. Ce court à la chute très amusante est son film de troisième année qu'il a réalisé sous Maya, une dose d'After Effects, Flash et ProTools, avec comme thématique le glitch, ce bug graphique qui apparaît lorsque l’ordinateur rencontre des difficultés à afficher proprement l'image.Si vous ouvrez l'oeil, vous en verrez plus d'un dans les décors du film, ce qui montre le soin qui a été apporté à la conception du film ! 



Le glitch a d'ailleurs été brillamment utilisé dans un épisode récent de la série Adventure Time réalisé par David O'Reilly, mais revenons à nos moutons ! Piazza a été bien aidé par Theresa Latzko, Brandon Wu a designé les aliens et Kyler Spears (que je vous avait fait découvrir sur Focus on Animation avec son court métrage Prime Evil) a aidé à la conception des bruitages.

La musique est composée par Philip Glass, originellement pour le film Mishima de Paul Shrader. Tous les liens vers les travaux de ces étudiants sont cliquable pour une découverte de leur univers respectifs, bonne exploration et à bientôt pour la présentation d'un nouveau court ! 


À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !