Disney

Verra-t-on Muppet Most Wanted au cinéma en France ?

17:40

Alors même que Disney France avait sucré la sortie cinéma du premier film après de nombreux revirements, voici qu'ils annoncent sa suite pour le 7 mai 2014, sans plus donner de précision. Le manque d'information s'ajoutant à la difficulté de vendre le film de par chez nous et de lui fournir une version française de qualité semble mission impossible, Les Muppets - Le retour (sic) ayant eu droit à la, restons poli, très perfectible version québécoise.

Il faut croire que Disney France préfère recruter Dany Boon pour la voix d'un bonhomme de neige pour le succès assuré de son film d'animation de Noël plutôt que de réellement chercher des solutions aux marionnettes de feu Jim Henson. 


Le titre ne bénéficiant même pas d'une traduction à l'heure actuelle, contrairement à la totalité du line-up français de la firme, l'on peut aisément deviner que la situation ne risque pas de s'améliorer et l'on pourra s'estimer heureux si les seuls parisiens ont une sortie technique limité à une salle (voire une unique séance destinée aux familles, comme ce fut le cas pour le premier film). 

C'est d'autant plus dommage que le film, qui tends vers The Great Muppet Caper, retourne sur le sol anglais pour de nouvelles péripéties mettant en scène Ricky Gervais, Peter Serafinowicz, Tom Hiddleston, Ty Burrel ou encore Tina Fey accompagnant nos muppets préférés qui devront affronter un jumeau maléfique de Kermit, tout un programme ! 

On retrouve du coup à la barre le réalisateur James Bobin (The Muppets, Flight of the Conchords) et à la composition de chansons l'excellent Bret McKenzie (lauréat de l'oscar de la meilleure chanson originale pour le précédent film). gageons que le film fonctionne plus à l’international cette fois-ci, donnant par là-même tort aux décideurs qui pensent que les Muppets appartiennent définitivement au passé... 


À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !