Joe Hill

Milady Graphics a survécu

10:50



Après mon article en forme d'interrogation sur l'avenir de Milady Graphics, son éditrice Claire Deslandes a répondu aux questions de Benjamin Roure pour Bodoï. Les informations ont été éclairantes.

- Le catalogue va se resserrer sur quatre ou cinq sorties en 2013, le reste est abandonné.
- L'heureux gagnant de la loterie est Locke & Key.
- Les nouveautés sont The Cape adaptation comic d'une série télé annulée, une publication de l'artiste Luis Royo et Nonplayer de Nate Simpson.

Les grandes pertes du catalogue sont Grandville de Bryan Talbot, Empowered d'Allan Warren et Le Dernier des Templiers de Oeming même si pour ce dernier il était plutôt joué que la sortie de la suite était compromise vu les multiples renvois aux calendes grecques.

Je suis également très déçu du peu de ventes de Ghostopolis de Douglas TenNapel et King City de Brandon Graham, le premier méritant vraiment le détour tandis que le second n'a même jamais eu de suite publiée (il faut se rabattre sur le TPB US).

Après, je ne me plaindrais pas trop non plus puisque tous ces livres sont trouvables à des prix bien moindres que les éditions françaises sur internet pour peu que l'on soit angliciste.

Pour le reste, j'achèterai le tome 4 de Locke & Key même si le format et la couverture rigide trancheront avec les volumes précédents. En espérant que ce nouveau départ ne se termine pas à nouveau dans le fossé...

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !