Disney

Le point #2 sur la "nouvelle" nouvelle trilogie Star Wars

10:53


Après plus de six mois encombrés de plus d'intox que d'infos, voici venu le temps d'un deuxième point sur Star Wars, et parce que je ne peux y échapper, vous n'y échapperez pas non plus.

Ce que l'on sait : 


- JJ Abrams réalisera l'épisode 7. Peut-être plus d'un film si Lucasfilm estime sa participation réellement nécessaire au succès de la chose.

Au-delà des blagues sur les lens flares, l'homme a su démontrer qu'il pouvait émuler superficiellement la mise en scène de Spielberg dans son film Super 8. Donc copier celle de Lucas ne devrait lui poser aucun problème.

- Si il est très vraisemblable que les acteurs de l'ancienne trilogie fassent une apparition ou un rôle plus ou moins important dans ces nouveaux épisodes, rien n'a vraiment filtré au niveau de Disney et même si oncle George a bavé sur leur retour, la firme reste plutôt silencieuse sur l'éventualité.

- Un Lucas qui est bien plus à sa place dans sa volonté d'ouvrir un musée des ARts Culturels au Presidio. Il a déposé un dossier très complet qui laisse rêveur...

- Vous avez tous lu ces histoires sur les aventures des enfants des héros ? Vous savez qu'elle n'ont aucune source et que c'est de la merde, donc franchement...on a tous vu ce que ça faisait comme mal ce genre de trame (remember Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull ?)

Je préfère parier que Kasdan, Kinsberg and co doivent travailler sur des idées bien moins moisies...

- La possibilité de films spin-off semble par contre bien envisagée par ces deux derniers. EW a suivi directement en se touchant la nouille à évoquer Han Solo et Boba Fett, la belle affaire...

Les fans font déjà des paris et j'imagine déjà le pauvre Joe Johnston passer ses nuits à attendre un coup de fil pour le poste de réalisateur d'un film sur le personnage de Boba Fett.

- La série animée Clone Wars que tous voyait passer de Cartoon Network à la chaîne Disney XD à l'issue de sa cinquième saison vient subitement d'être annulée. La fin de la série sera certainement composé de petit arcs condensé en téléfilms disponible en VOD ou quelconque support vidéo.

Il est intéressant de constater que le laquais de Lucas sur la série, Dave Filoni, dont on peut constater le visage décomposé dans la vidéo "A New Direction for Lucasfilm Animation" que ce dernier semble aussi surpris que nous de l'arrêt de "son" bébé.

- Dans le mouvement, une nouvelle série animée a été annoncée pour Disney XD, dans une période jamais abordée dans l'univers StarWars et avec de nouveaux personnages. Pourquoi pas ?

- La série Star Wars Detours de Seth Green est reportée. A jamais ?

- Le jeu vidéo Star Wars 1313 n'est toujours pas à l'ordre du jour malgré la présence du lieu éponyme dans le dernier arc de Clone Wars.

- L'avenir de la licence Star Wars chez Dark Horse reste pour le moment assez flou. Vu la réponse à ce sujet de Stéphane Crety dans son entretien sans langue de bois sur Comic Place, l'ambiance ne semble pas au beau fixe...

Ce que l'on retient de tout cela, c'est que Disney a été prompt à faire le mange dans Lucasfilm et on quasiment arrêté tous les projets de l'ère de l'oncle George pour se focaliser sur de nouvelles idées et la nouvelle trilogie.

Le reste est invérifiable, sorti de la tête (ou d'un autre endroit) par des sites, des fans ou des journaleux bien soucieux de faire du trafic.

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !