Double Fine

Manager la justice, un acte héroïque à la fois

07:07

Le sens du détail selon Double Fine : le logo est toujours habillé aux couleurs du jeu.
Vous connaissez forcément Double Fine. 

Si ce n'est pas par le demi-échec que fut le pourtant très honorable Brutal Legend, c'est par le coup de force fait sur kickstarter, opération qui ne leur a semble-t-il pas assez rapporté au vu de l'opération humble bundle récente faite par l'entreprise il y a quelques semaines...

Mais qui suis-je pour juger, tant que la boîte de Tim Schafer fait de la bonne came. Or c'est bien de ça que l'on va parler, car en attendant la sortie du prometteur The Cave, voici que se pointe sur mobile le bien nommé Middle Manager of Justice.

Comme son nom l'indique, MMoJ nous mets dans les chaussons d'un manager chargé de créer et de faire fructifier une branche d'une société de super-héros.


Le crime ne manquant pas l'on n'aura aucune difficulté à faire ce dont le jeu, qui repose sur un gameplay des plus classiques, nous demande : à savoir
- farmer farmer farmer.
- grinder grinder grinder.
- leveler leveler leveler.

En tant que jeu gratuit, MMoJ ne se gênera pour vous brandir sous le nez des features obscènes brisant ces mécaniques simples qui ne vous coûteront que quelques euros.

Pourtant, rien n'est plus simple que de faire fructifier vos héros et de les faire se combattre via une interface qui louche vers le simplissime RPG au tour par tour, et la conquête de nouveau territoire se fera via l'achat de nouvelles capacités qui, après coup, ne valent pas toutes le déplacement.

Le jeu est enrobé d'un graphisme simple mais efficace, émaillé de l'humour typique des gens de Double Fine, rendant la répetitivité du soft plus acceptable. Il reste en tout cas très efficace si vous avez quelques heures à perdre.

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !