Guillermo Del Toro

Octobre sous le signe Du Toro

11:30


Malgré le peu d'actualité cinématographique pour le réalisateur mexicain en pleine post-production de son petit dernier, Pacific Rim, deux dates sont à marquer sur le calendrier des sorties littéraires.

Tout d'abord le 2 octobre avec la publication du premier vrai livre en langue française signé Charlotte Largeron et intitulé Guillermo del Toro - Des hommes, des dieux et des monstres. Le livre comprendra un entretien étendu avec la réalisateur ainsi que de longs passages de son étude sur le cinéma d'Alfred Hitchcock, une préface signée par Guillermo lui-même, autant de choses inédites en France qu'il me tarde de lire !

Guillermo del Toro - Des hommes, des dieux et des monstres sort dans la collection Raccords des éditions Rouge Profond et il est d'ores et déjà disponible en précommande chez Amazon.

Ensuite le 15 octobre avec la sortie d'un livre en langue anglaise que j’espère depuis de nombreuses années, à savoir Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities, ouvrage qui reprend une grande partie des célèbres carnets de croquis du cinéaste, des objets de création qui valent le détour ! Ce livre de 240 pages co-écrit par Marc Zicree est publié par Harper Design.

Véritable arlésienne annoncé depuis plus d'un an par Harper Collins, ce Cabinet des Curiosités est un compendium des débuts de Guillermo Del Toro et va être à n'en pas douter une vraie source de renseignements sur l'homme, déjà très bavard en temps normal. Il est aussi disponible en précommande chez Amazon !

Et des liens sympathiques :

Le site de l'éditeur Rouge Profond.

Le site de Harper Collins.

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !