Guillermo Del Toro

Maisons de poupées télévisées pour Del Toro.

21:11

Frances Glessner Lee et l'une de ses maquettes

Si une chose est à savoir lorsqu'on s'intéresse aux projets de Guillermo Del Toro, c'est que ceux-ci sont nombreux et que peu d'entre-eux arrivent à terme, parfois sans qu'il ne soit responsable de cette faillite (cf. les péripéties de THQ condamnant son futur jeu Insane).

C'est pourquoi toute nouvelle concernant une tentative reste à prendre avec des pincettes tant que la chose n'est pas déjà faite. Ce qui n’empêche pas d'entendre parler de ce nouveau projet de série télévisée, produit par Del Toro et Sara Gran pour HBO, qui serait basé sur Nutshell Studies of Unexplained Death, ces reconstitutions en taille réduite fabriquées pour aider à résoudre des crimes qui ont été l'objet d'un roman publié en 2004 par Corinne May Botz.

Pour la petite histoire, c'est une riche héritière, Frances Glessner Lee, également fondatrice du département de médecine légale de Harvard et elle-même criminologue qui réalisait ces dioramas, dont l'utilité dans les investigations ont fini par donner naissance à de nouvelles méthodes qui sont encore utilisées dans les départements de la police scientifique.

Avec un sujet si intéressant, la série peut traiter d'un nombre incalculable de sujets criminels, d'autant que le Hollywood Reporter parle d'une série dramatique d’inspiration Hitchcockienne sur une femme au foyer obsédée par la résolution de crimes dans les années 50. Reste à savoir si ce sera une fiction complète ou si des élément de la vie de Glassner seront utilisé. Les paris sont ouverts !





À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !