Joss Whedon

En attendant l'horreur #1 : The Cabin in the Woods

03:51

Produit par Joss Whedon (Buffy, The Avengers) et réalisé par Drew Goddard (scénariste de la série Lost et de Cloverfield) , The Cabin in the Woods aura eu un destin à part à cause de problèmes qui dépassent sa simple sortie.

En effet, ce film tourné à la moitié 2009 ne débarque qu'aujourd'hui sur les écrans du monde entier en raison des errements financiers qu'à subi la MGM ces derniers temps (problèmes qui ont coûté le poste de réalisateur de The Hobbit à Guillermo Del Toro, entre autres).

Entre banqueroutes et restaurations du capital, The Cabin in the Woods aura attendu sagement deux ans sur une étagère, aux cotés du remake de Red Dawn (toujours porté disparu), que la société reprenne des couleurs.

Le film est en fin de compte distribué sous le giron de LionsGate sur le territoire US et par Metropolitan FilmExport chez nous, avec un dernier ajustement de sa date puisqu'il était initialement prévu pour sortir en contre-programmation de The Avengers de ... Joss Whedon ! Mais tout va bien puisqu’il sortira finalement le 2 mai sous nos latitudes !

Mais de quoi ça parle The Cabin in the Woods ? Sobrement traduit par La Cabane dans les bois en France, le film raconte l'histoire de cinq amis venus faire un week-end dans une cabane dans les bois, où il vont découvrir que leur vie est en jeu. Ensemble, ils devront découvrir la vérité derrière le lieu où ils sont piégés.

Simple comme le pitch d'Evil Dead, le film de Drew Goddard va bien plus loin  en rajoutant, à la vue du trailer, tout un coté "expérimentation" et "rats de laboratoire", surfant sur le genre horrifique tout en lui donnant une consonance plus mystérieuse, plus distanciée : aux premières nouvelles, le film ferait autant rire que peur, un fun possiblement laissé de coté dans le marketing pour laisser la surprise au spectateur. 


On retrouvera d'ailleurs dans le métrage le casting habituel des jeunes que l'on voir se faire dessouder, parmi lesquels surnage un Chris Hemsworth découvert depuis en Dieu du tonnerre dans le film de Kenneth Branagh, et Jodelle Ferland, découverte chez Terry Gilliam et son Tideland.


En bref, The Cabin in the Woods s'annonce comme un divertissement d'horreur sur lequel on pourrait compter tant il est aujourd'hui difficile de voir un film de genre, et un bon de surcroît, sur grand écran !




The Cabin in the Woods
sort le 2 mai en France

Site officiel : discoverthecabininthewoods.com

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !