Gris Grimli

Des Nouvelles de la collaboration entre Del Toro et Gris Grimly

18:45


En effet, je suis au courant de la mise en production de cette nouvelle version de Pinocchio depuis 2007, lorsque l'artiste avait dévoilé sur son myspace la bonne nouvelle. Presque trois ans après et la création de la bible graphique pour le film, de nouveaux détails ont filtré. 


- Le look des personnages restent identiques à ceux créés par Gris Grimly dans son livre de 2002.
- Le film se fera en stop motion rehaussée de numérique pour les séquences les plus complexes, à l'image de ce qui s'est fait sur The Corpse Bride.
- Nick Cave semble de la partie, pour le moment en tant que conseiller musical, peut-être plus.
- Le film est co-dirigé par Gris Grimly et Mark Gustafson, sur un scénario de Matthew Robbins (Don’t Be Afraid of the Dark et le futur Mountains of Madness).
- Del Toro y apporte son nom et son parrainage depuis le début, avec la fille de Jim Henson. 
- Le studio Henson est d'ailleurs de la partie, ce qui est une bonne chose au niveau de la qualité espérée.
- Pathé a mis des billes dans la production, on peut attendre une sortie française décente.


Del Toro a également parlé du projet :


“Il y a forcément de l'ombre dans tout conte de fée ou histoire pour enfants, quelque chose que les frères Grimm, Hans Christian Andersen et Walt Disney avaient compris. On peut parler de Disney-sation, mais bien des gens oublient le pouvoir dérangeant qu'e possède les dessins animés de Disney, ce qui inclue cette scène où les enfants se transforment en ânes dans son Pinocchio. ce que nous tentons de faire ici est un Pinocchio qui est plus fidèle à l'histoire que Collodi a écrit, quelque chose de plus sombre et de plus suréel  que ce qui a été vu auparavant.”


Pour instance : “La Fée Bleue est vraiment l'esprit d'une petite fille morte,”selon Del Toro. “Pinocchio a d'étrange moment hallucinatoire flirtant avec le rêve lucide.
Les nombreuses mésaventures que Pinocchio traverse, le rapproche de la mort et d'un certain nombre de moments très difficiles. La clé est de ne pas rendre tout ça gratuit, car l'histoire est pleine de moments de comédie et de beauté. C'est un grand personnage, dont la pureté et l'innocence lui permet de survivre dans cette mer trouble pleine de truands et de voleurs, émerge des ténèbres avec son âme intacte.”


Via Focus On Animation et DeadLine

À lire également

0 commentaires

retrouvez les dinos sur Twitter !


Retrouvez les dinos sur Facebook !